Amsterdam : Shopping et Café

Louise a visité Amsterdam et elle a trouvé un concept vraiment top à importer ici. L'idée c'est de servir une spécialité culinaire, du café ou des biscuits, directement dans les magasins de vêtements.

81

En me promenant à Amsterdam, au détour d’une ruelle le long d’un canal, je rentre dans une boutique de fringues. Vêtements d’une marque qui m’est inconnue, genre Street Wear vachement classe, à la Hollandaise quoi.
Puis en fait, je m’aperçois dans un coin qu’il y a un mini bar… Je vous explique pas la déco en plus ; hyper tendance, minimaliste, neutre comme les nordistes savent le faire…Mais là, avec le bar à café, ça en jette vraiment !

Amsterdam Coffee and Food
© DR Louise Lombard – Amsterdam

Je me dis quand même que le concept est sympa car tu te dis que t’as cinq minutes pour prendre un café le matin et tu peux aller regarder les fringues que t’aimes en même temps. Ou je trouve concept l’idée que tu peux prendre le temps pour choisir tes fringues en buvant un café tranquille.

via GIPHY

En tout cas, ça en jette niveau déco… J’avais juste envie de rentrer boire un café pour l’ambiance.

Amsterdam Coffee and Food
© DR Louise Lombard – Amsterdam

Il y a vraiment plein de magasins qui le font, avec des cup cakes, des smoothies ou même avec leurs fameuses kaaskroketjes (boulettes de fromages frites, mmm).
Bref, à quand ça chez nous et carrément de se dire qu’on pourrait manger un bout à midi pour aller choisir une tenue de soirée ou même de prendre l’apéro après la journée?

Bonus, la recette par Peter Goossens

(En néerlandais, y’a pas de raison)