Aliments noirs Halloween

Visiteur prépare toi à entrer dans la Darkcuisine. Le tablier noir est de mise ainsi que le kit anti-vampire parce qu’on ne sait jamais Ha Ha . Ici pas de Delorean ou autre vaisseau spatio-temporel, simplement des choses pour attiser la curiosité de tes invités.

1. Les tomates noires

Ces tomates sont connues depuis le 16e siècle. Elles sont originaires de pays tel que la Russie, l’Ukraine, la Moldavie … Je ne sais pas si je dois vous en parler. Je n’ai pas envie d’attirer les foudres de la famille longs crocs… Bon aller, c’est bien parce que tu es un.e lecteur.trice de Just Good Food. Heu… Je me lance ! D’après la rumeur, il parait que c’était la variété préférée des ancêtres de Sir Dracula. Je dis bien il parait… Toujours selon cette rumeur des villageois se seraient emparés de quelques plants qui poussaient dans le jardin du château. Ils les auraient cultivés et surtout les auraient consommés ces fameuses tomates. Notre chère famille longs crocs étant attirée frénétiquement par le goût si savoureux de leurs tomates, aurait commencé à mordre les villageois. La suite on la connait. Si on te demande d’où tu tiens ces infos, ne cite surtout pas mon nom ! Dis que c’est la tante de la sœur de la fille de la vache qui tousse (et pas qui rit) mariée au cousin machin de Birmanie qui te l’a dit.

2. Les pastèques noires

Elle, c’est la pastèque noire HOKKAIDO et pour en avoir chez toi, il faut craquer ton porte-monnaie. Elles se vendent généralement entre 150 et 200 euros/pièce. Sauf qu’en 2008, elle a atteint le prix record de 4000 euros aux enchères. À l’heure actuelle le prix se situe aux alentours de 35 euros, POURQUOI ? Pourquoi ce prix ? Pour sa variété, une petite centaine de pastèques sont cultivées sur l’île. Ah oui au Japon, elles sont souvent utilisées comme cadeaux de grande valeur.

densuke

3. Les poivrons noirs.

Capsicum Annum… Capsicum Annum Tenebrae !
Un sort digne de notre Harry chou-fleur. Selon la formule magique que tu utilises, tu peux en avoir des verts, des rouges, des jaunes, des oranges, des violets, des marrons, et des noirs. Si tu incantes la formule suivante Capsicum Annum Albus , tu obtiendras un poivron blanc à faire rougir toutes les tomates cerises du jardin. Nos poivrons noirs sont peu disponibles sur le marché et pour cause c’est la nourriture préférée des chasseurs de fantômes qui en consomment beaucoup en cette période. Surtout avant une traque au poltergeist.

fcd646209bfe37ac543bf2306bd8bf84

4. Ice cream black.

Il ne faut pas être fan de tête de mort ou de Marilyn Manson pour aimer la crème glacée noire. Il te faut simplement aimer le black métal, mes messes noires et j’en passe… Mais non je rigole ! Ici pas question d’incantation, c’est toi et tes petites mains qui allez réaliser cette délicieuse crème glacée d’après la recette de Margot Zhang sur son blog recettes d’une chinoise.

n66pwbi

5. Doritos black

Tu as peur des vampires ? Ces chips sont faites pour toi ! Déjà ils sont noirs ce qui fait très strange mais c’est halloween. Qui dit halloween dit peur des vampires. Ces chips sont au goût poivre et ail sauf que tout à l’heure, je t’ai parlé de la rumeur des longs crocs. Si tu as bien suivi, tu te rappelles qu’ils aimaient les tomates et en assaisonnement, ils utilisent du poivre et de l’ail donc l’ail ne te protège pas. Encore un mythe qui tombe, Mouhahaha. Malheureusement ces chips ne sont disponible qu’au Japon. Bon ben tu sais ce qu’il te reste à faire si tu vas promener dans le coin, envoie un paquet à la rédaction.

HAPPY HALLOWEEN !!!