Les meilleures vinaigrettes qui ne vous feront pas grossir

Il y a quelques éléments à rechercher lors du choix de la meilleure vinaigrette. La première chose à considérer est les ingrédients. Les vinaigrettes crémeuses sont souvent riches en graisses saturées, alors vérifiez l’étiquette. Il est également important de connaître la quantité de sucre contenue dans la vinaigrette. Une vinaigrette sans gras contient généralement du sucre ajouté et n’a pas aussi bon goût qu’une vinaigrette ordinaire.

Graisses saines

Si vous essayez de perdre du poids, assurez-vous que les vinaigrettes que vous choisissez contiennent de bonnes graisses. Selon l’American Heart Association, vous devriez limiter les graisses saturées à cinq à six pour cent de votre apport quotidien. Les PUFA et les MUFA sont des graisses saines que vous devriez choisir à la place. Vous devriez également choisir des vinaigrettes contenant moins de cinq grammes de sucre par portion.

La quantité de matières grasses dans une vinaigrette est très importante car la quantité d’absorption de caroténoïdes dépend de la teneur en matières grasses. Dans cette étude, la quantité de graisse nécessaire à l’absorption des caroténoïdes était la plus faible avec les graisses monoinsaturées et la plus élevée avec les graisses polyinsaturées. Pour connaître la quantité idéale de matières grasses dans une vinaigrette, une étude menée à l’Université Purdue a évalué l’absorption des caroténoïdes présents dans les légumes. Les chercheurs ont découvert que les graisses monoinsaturées favorisaient l’absorption des caroténoïdes à environ trois grammes de graisse.

Teneur en sucre

Si vous recherchez une vinaigrette qui n’ajoutera pas de calories ou de matières grasses à votre alimentation, recherchez-en une qui contient des graisses saines plutôt que des graisses super transformées. Vous voudrez également en rechercher un qui contient moins de 150 calories et 15 % de votre apport quotidien en sodium. Il ne devrait également contenir que quelques ingrédients qui ne sont pas malsains.

La vinaigrette à l’huile d’avocat est une option. Il contient des graisses saines comme les oméga-3 et les graines de chia, qui sont bonnes pour le cœur. Cette vinaigrette peut également vous rassasier plus longtemps et vous aide à manger moins de calories. Cependant, vous ne devez utiliser que quelques cuillères à soupe de cette vinaigrette à chaque fois que vous préparez une salade.

Sucre ajouté

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais les vinaigrettes en bouteille contiennent souvent de grandes quantités de sucre et de graisses saturées. Ces ingrédients peuvent contribuer à l’inflammation, à la prise de poids et à la résistance à l’insuline. Beaucoup contiennent également des édulcorants ajoutés, qui augmentent votre glycémie. Il est donc important de choisir des vinaigrettes à faible teneur en sucre.

Choisissez des vinaigrettes contenant moins de 45 calories par cuillère à soupe. De cette façon, vous éviterez l’excès de calories et de sucre. Recherchez également des vinaigrettes riches en AGMI et en AGPI, qui sont considérées comme des graisses saines.

Gras saturé

Les vinaigrettes à haute teneur en matières grasses ne sont pas nécessairement malsaines, mais vous devriez vérifier l’étiquette. Recherchez des vinaigrettes contenant moins de 45 calories par cuillère à soupe et pas plus de cinq grammes de sucre par portion. Si vous suivez un régime, choisissez une vinaigrette moins grasse et plus riche en protéines et en fibres.

Les vinaigrettes à haute teneur en matières grasses contiennent des gras trans et saturés, qui sont associés à un risque accru de maladie et de prise de poids. Pour éviter ces graisses, choisissez une vinaigrette à faible teneur en graisses saturées et riche en graisses monoinsaturées, dont il a été prouvé qu’elles améliorent la santé cardiaque.

Sel ajouté

Lorsque vous choisissez une vinaigrette, recherchez-en une faible en gras et en calories. Vous devriez également en rechercher un qui contient moins de 5 grammes de sucre par portion. Vous devez également éviter les pansements à forte teneur en sodium. En général, une portion de vinaigrette doit contenir moins de 45 calories.

La plupart des vinaigrettes contiennent une petite quantité de sucre. Cependant, vous devriez garder cela pour les garnitures. Une seule cuillère à café contient quatre grammes de sucre. Par conséquent, une portion de vinaigrette ne devrait contenir qu’une demi-cuillère à café.

Nombre de calories

Si vous souhaitez déguster des salades sans vous soucier de prendre du poids, il est préférable de choisir des vinaigrettes peu caloriques. Une bonne vinaigrette ne devrait pas contenir plus de 45 calories par cuillère à soupe et cinq grammes de sucre ou moins. Vérifiez les étiquettes pour voir ce qu’il y a dans le pansement et prenez une décision en fonction de ces informations.

Recherchez des vinaigrettes qui contiennent des graisses et des huiles saines. Certaines vinaigrettes se vantent d’aider votre corps à absorber les vitamines contenues dans les légumes. Cependant, ces vinaigrettes contiennent souvent une grande quantité de sucre et une petite quantité de graisses saines.

Bouton retour en haut de la page