Viennetta affole Instagram avec sa bûche en version street

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Quoi de mieux pour gagner plus d’argent innover en matière de communication qu’un bon buzz. C’est ce qui est en train de se passer à travers la planète depuis que Viennetta, la marque Ola, a sorti en Chine sa célèbre bûche en version « sur un bâton ». C’est sur le Net en anglais depuis quelques jours, le temps que l’article traverse la mer, qu’on le sèche et qu’il soit prêt à diffuser, le voilà…

La marque a vraiment cassé l’Internet quand cette image est apparue sur Instagram. Comment n’y a-t-on pas pensé avant ! Mais c’est bien sûr. Et je suis certaine que tu ne craqueras absolument pas quand elle débarquera dans tes rayons, non, tu n’es pas comme ça. C’est la même idée qu’a eu Kinder pour vendre des œufs de Pâques toute l’année, ici c’est le bon filon pour vendre des bûches en été !

Viennetta sur un baton en version street solo en Chine Just Good Food magazine culinaire Belge
Source : Pinterest

Cette bûche date de 1982 et a été inventée par la marque Wall’s, le principe est simple : la bûche est produite en continu par une machine à glace semblable à une machine à glace à l’italienne version géante : une bouche fait sortir la glace qui se dépose sur un tapis roulant, couche après couche, avec ou sans sauce, ajoute le chocolat. Hop, on obtient la bûche glacée. Un des tapis étant plus lent que la sortie de glace, ça provoque un « pli » dans la crème et donne un effet. Cette vidéo a circulé dénonçant le côté « dégouttant » du produit, et bien c’est encore des bêtises (on m’a dit d’être polie, t’as vu c’est bien). Bien entendu, ça n’a rien à voir avec ton artisan glacier, ni même un produit d’une finesse exemplaire, mais la production à toute vitesse permet de diminuer le coût de fabrication : ça, c’est moche, surtout pour la ligne. En bref, c’est industriel, mais tout le monde craque.

Alors, je vous en sers combien de kilomètres ?

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