Tic-Tac déclare ne rien à voir avec Donald Trump

153
Donald Trump Tic Tac

Est-il possible de parler de Donald Trump et de politique dans un magazine culinaire belge tout en parlant aussi de bonbons à la menthe. Eh bien oui, ami.e.s du surréalisme bonjour, nous voici avec un sujet pas banal. Et en plus, on va parler un peu de féminisme. En voilà un sujet brûlant !

Donald Trump

L’homme orange n’arrête pas de défrayer la chronique dans la course à la présidence du monde des USA contre Hillary Clinton. Entre racisme, raccourcis faciles et phrases sexistes ou homophobes, on peut quitter quelques minutes sa cuisine et craindre pour notre avenir en imaginant Biff Tannen comme président ayant la responsabilité de l’arme nucléaire. J’ai dit Biff Tannen, oui, le méchant de Retour Vers le Futur, qui est une parodie de Donald Trump, de l’aveu même de Bob Gale, le scénariste du film. « Allo, y’a quelqu’un là-dedans McFly »

via GIPHY

Tic-Tac qui craque

Il aura fallu une déclaration très choquante de Donald (pas Duck) pour mettre le feu aux poudres, il prétend « ne pas attendre l’autorisation d’une femme pour l’embrasser et toujours avoir un Tic-Tac ». Dans l’article de l’OBS, on peut lire ceci :

Dans la vidéo de 2005, le magnat raconte aussi à son acolyte une tentative infructueuse de séduire une femme. « J’ai essayé, mais j’ai échoué », dit Donald Trump. « J’ai essayé de me la faire, elle était mariée », ajoute-t-il, en employant là encore un mot vulgaire pour l’acte sexuel.

Puis les deux hommes aperçoivent une actrice qui les attend à l’extérieur. « Il faut que je prenne des Tic-Tac au cas où je l’embrasse », dit Donald Trump. « Je suis automatiquement attiré par les belles… je les embrasse tout de suite, comme un aimant. Je les embrasse, je n’attends même pas ». (L’obs)

Et Tic-Tac USA a répondu dans un Tweet bien placé au bon moment. Et Tac !

« Tic Tac respecte toutes les femmes. Nous trouvons que les déclarations récentes et le comportement actuel sont totalement inappropriés et inacceptables. »

Culture du Viol

Si tu veux lire un peu plus sur ce qu’est la culture du viol, je te recommande l’excellent article de Madmoizelle, si tu veux en savoir plus sur les enjeux et un peu de féminisme qui fait du bien au passage, pour en finir avec ce machisme et ce sexisme primaire !

La culture du viol décrit un environnement social et médiatique dans lequel les violences sexuelles trouvent des justifications, des excuses, sont simplement banalisées, voire acceptées. C’est par exemple un environnement qui culpabilise les femmes quant à leurs tenues et leur apparence. Dire (ou penser) qu’une femme victime de viol qui se balade seule le soir en talons et en mini-jupe “l’a bien cherché”, c’est faire peser sur la victime la responsabilité du crime – car le viol est un crime, (…) (La suite sur l’article Madmoizelle)