T’en peux plus de ta boite à tartines ?

186

Parce qu’on sait tous que rentrée va de pair avec la boite à tartine et sa célèbre phrase (du Borinage, je précise) « On peut y aller, t’as pris t’malette ? » Alors si toi aussi tu ne peux plus voir ta boite à tartine en peinture, hé ben tu es au bon endroit et je vais te donner quelques alternatives sympas.

Le sac à sandwich réutilisable

Boite a tartine Just Good Food Magazine Culinaire Photographe Belge

Si tu en as marre de couper ton sandwich en quatre pour le faire rentrer dans ta boite. Ce sac est fait pour toi. Il est composé d’une feuille de tissu pour l’extérieur et pour la partie intérieur , c’est une couche imperméabilisée. Il est hygiénique, garde les aliments au frais grâce à sa couche isolante et les couleurs sont fun. Pour l’entretien ? Rien de plus simple… Hop dans la machine à laver. Pas encore convaincu.e . Le must , c’est qu’il est respectueux de l’environnement. Tu peux aller avec ton sac à ta sandwicherie préférée et demander que l’on emballe ton sandwich dans ton sac. Fini les sachets de sandwichs qui au final ont une durée de vie très limitée.

via GIPHY

Une seconde peau

Boite a tartine Just Good Food Magazine Culinaire Photographe Belge

Maintenant je vais te présenter une boite à tartine. Bon je sais que les boites à tartines sont has been, mais ce que je vais te proposer aujourd’hui c’est une Révolution ! Quand ta boite est vide, elle n’est pas plus épaisse que ton mac book air. Cette boite à comme une peau, c’est en silicone. Cela empêche les aliments de bouger et de se réduire en miettes. Ceci dit je trouve que ça compresse quand même un peu, je te laisse te faire ton avis.

Perfect sandwich

Boite a tartine Just Good Food Magazine Culinaire Photographe Belge

T’en as marre des tartines chaudes, du pain humide et de la mayonnaise qui coule, cette boite est faite pour toi. Avec cette boite tu te constitues ta tartine en moins de deux minutes top chrono. La fraîcheur est assurée par un petit élément que tu places au congèle. Ensuite tu crées ton pain garni comme tu le souhaites dans la boite. Par exemple: jambon,fromage,salade, mayo et tomate. Là tu es en train de penser que j’ai oublié un truc. Hé ben non, tu mets ton élément qui sert de compartiment pour le pain. C’est l’heure de manger, tu prends tes tartines, tu en poses une sur la garniture, tu retournes la boite et tu déposes ton autre tranche de pain. And voilà c’est prêt et c’est frais !

via GIPHY

Le papier à tartine

Boite a tartine Just Good Food Magazine Culinaire Photographe Belge

Maintenant si tu n’aimes pas les boites, les sachets de congélation ou le papier alu. Je peux te proposer le papier à tartine qui est une bonne alternative aux papiers aluminium. Le papier à tartine est simple et imperméable aux graisses. On emballe les tartines, on met un élastique autour et le tour est joué. Même si je préfère le système des boites avec des enfants ce n’est pas toujours évident (boite oubliée ou perdue…) Et attends, n’oublie pas ta gourde !