Taxi : Des jeunes écoliers

73

Hey Taxi ! La rubrique est arrivée. C’est quoi ? Et bien elle te fait découvrir le travail d’éditeurs.trices externes, de journalistes, de passionné.e.s de gastronomie. Elle nous permet de publier des articles qui t’intéressent, sans changer le texte des auteur.e.s, parce que ça c’est pas bien (même si beaucoup de journaux le font sans rien respecter, chez nous : Non !). Bonne lecture 🙂

L’école communale de Jehanster (commune de Theux, près de Verviers) a fermé ses portes depuis quelques années, mais elle a gardé son cachet original avec l’ouverture d’un restaurant qui vient d’être repris, il y a sept mois, par deux jeunes bien décidés de voler de leurs propres ailes dans ce bel environnement du centre d’un petit village.

En parlant de leur Ecole buissonnière, comme ils le disent si bien : vous pouvez maintenant retourner à l’école avec une âme d’enfant, une certitude de confort et des papilles de gourmet. Le service est assuré, avec autant de charme que d’attentions plaisantes, par Clarisse (la fille de Daniel Fournier, le dynamique chef de l’A Propos à Neupré) qui pourra vous guider dans la carte de Ludovic et le choix des vins.

école buissonnière

Devant les fourneaux, Ludovic aime étonner et surprendre avec des préparations très personnelles et bien soignées, épris de saveurs contrastées aux parfums bien marqués. Il privilégie les produits locaux, toujours à la recherche d’une adresse du terroir. Sa spontanéité fait plaisir à voir. Entrée et plat sont servis pour 29 €.

Les gambas simplement snackées se complètent d’un palet de riz, d’un chutney d’ananas, de poivrons, d’une sauce thaï et d’une émulsion de lait de coco et citron vert : un vrai délice plein de surprises. Le tartare de bœuf aux herbes est décoré de cheveux d'ange et d’un œuf frit en chapelure de pomme de terre. Parmi les plats, je note, avec plaisir, un goûteux contre-filet de bœuf Wexford à la moelle, sa sauce bourguignonne aux chipolines, son écrasé de pommes de terre aux herbes et ses tomates grappes. La couronne d’agneau est servie en croûte avec un mille-feuille de légumes au pesto et un taboulé aux poivrons et courgettes. Voici encore une belle nouvelle adresse que vous devez honorer de votre présence : un conseil à suivre impérativement !

L’Ecole buissonnière
Place Pierre Lemarchand, 48 – 4910 Jehanster (Theux)
Tél. 087.22.05.22 – www.lecolebuissonniere.be

Fermé mardi midi, jeudi midi, mercredi

Guy Delville Just Good Food Magazinewww.saveurs-regions.be