Rooftop 58 : Table éphémère à Bruxelles

285
RoofTop 58 Sang Hoon Degeimbre Bruxelles Restaurant
RoofTop 58 Sang Hoon Degeimbre Bruxelles Restaurant

Toc toc toc… Entre, allez viens, je t’emmène dans un ascenseur qui a pour destination le ciel. Dans cet endroit, nous pouvons toucher les nuages du bout des doigts. Un petit coin de paradis à l’abri des regards et du soleil. Dans ce tourbillon de splendeur où se mélangent courbes et droites, nous allons nous sustenter… Nous abandonnons nos papilles au maître des lieux, un magicien de la gastronomie, paraît-il…

Nous nous y attardons encore quelques instants afin de remplir notre boîte a souvenirs. Nous suivons l’horizon du regard tout en sirotant un doux cocktail. Ici le temps a le temps de laisser place à une poésie infinie. Nous laissons tomber la nuit sur nos corps repus et nous flânons encore et encore dans les allées de ce jardin suspendu entre ciel et terre.
Il est temps de redescendre … Je te présente le roofstop58 !

On the roof

Et franchement, tu peux t’y rendre même si tu ne t’appelles pas Alice. Enfin, Alice on the Roof (« sur le toit en anglais », Alice Dutoit, le jeu de mots). Pour la parenthèse, je te laisse découvrir le clip réalisé par Magicowl.

Pour piloter un tel vaisseau spatial, il fallait un commandant-chef de renom : Sang Hoon Degeimbre, le chef de l’année 2016 qui ne fut pas une surprise tellement toute la presse en parlait depuis un petit moment. Il sera capitaine de l’Orangerie, toute en verre cristal, jusqu’au 30 septembre.

Capture d'écran du site
Capture d’écran du site

La formule est de type « inspiration du jour » en 4 services, disponible tous les jours sur la page Facebook. Et le prix est d’environ 50 €, soit largement moins cher que pour Dinner in the Sky, surtout si tu as le vertige.

Le concept existait avant sous le nom « Jardins Suspendus » n’offrant alors que la formule « cocktail/lounge bar » pour les afterworks et parties bruxelloises. Mais désormais, c’est un véritable trésor gastronomique que l’on trouve sur le toit du Parking 58

Toutes les infos sont ici : http://www.rooftop58.be/

©Rooftop 58
©Rooftop 58