La poste japonaise illustre sa cuisine en timbres

140

C‘est sûr, ce n’est pas l’info du siècle, tu t’en tamponnes même peut-être (histoire d’être dans le thème) mais la poste japonaise (Japan Post) à édité une série de timbre à la gloire des spécialités nationales. C’est réalisé en miniatures, de petites sculptures presque microscopique façon « ton prénom sur un grain de riz ».

traditional-dietary-culture-of-japan-stamps

C’est une planche mignonne comme tout qui s’intitule « Traditional Dietary Culture of Japan Series No.1 » : « Culture culinaire Japonaise traditionnelle série 1 ». Moi ça me fait penser à des vidéos que je t’ai déjà présentées, de cet artiste qui cuisine en miniature, mais si, c’est un japonais aussi. Dans la Webmachine, je t’en ai déja montré une.

Cette série de timbres fait partie de ce monde de sculpteurs miniatures, des fous fous qui taillent les mines de crayon et les grains de riz. Un travail de précision vraiment fascinant

Les fanas de timbres du monde entier voudront probablement se procurer cette planche de timbres, c’est même le site Linns qui en parle, un endroit de rêve pour les collectionneurs.

Les autres pays aussi

Même la France à mis la nourriture à l’honneur sous forme de timbres en 2010 dans une série plus grande reprenant plein de spécialités comme le Maroilles ou le Clafoutis. Un carnet de 24 timbres dessinés par l’artiste Isy Ochoa.

Timbres illustrant de la nourriture Belgique France Japon Just Good Food

Et la Belgique

Nous aussi, dans la série « This is Belgium » on présente nos spécialités, bon les photos ont un peu vieilli.(je te monterai un jour ma collection de photos culinaires des années 60, tu verras l’évolution). L’image que j’ai trouvée vient du site de collection « Delcampe », l’eBay des vieux papiers. La planche de timbre date de 2006, mais n’a pas tenu les années photographiquement.

This is Belgium Timbre nourriture food specialité belges
Image d’un article en vente sur Delcampe.net

via GIPHY