operation-111111-cncd Just Good Food magazine culinaire photographe Belge Belqique

Quand il s’agit de donner de sa personne et de participer à une opération caritative, les chefs ne sont jamais en reste. L’opération 11.11.11 peut compter sur le soutien de l’école hôtelière de Saint-Ghislain, de Benoît Neusy, Fabrizzio Chirico et Jean-Phillipe Watteyne pour relever le défi et faire une bonne action.

Le service

Tu peux compter sur nos trois chefs pour te proposer un service en or, car tous les trois sont très talentueux et manient mieux les couteaux que n’importe quel jongleur de cirque. Le gros avantage est aussi pour les élèves, car travailler avec ces chefs de renom est une très bonne expérience pour après. Le monde de la cuisine de haut vol nécessite de la formation, du temps et de la passion. Un menu 4 services avec boissons te sera servi pour 65 € par couvert le jeudi 17 novembre à 18h00 à l’école hôtelière. Clique ici.

Benoit Neusy, que tu connais parce qu’on en parle beaucoup ici, de L’impératif, dans son Château d’Arondeau, Jean-Phillipe Watteyne dont personne ne prononce le nom de famille, mais qui fait tourner deux adresses en plein centre-ville de Mons : Le Bistrot de Jean-Phi et iCook (en moins cher qu’Apple quand même) et Fabrizzio Chirico qu’on te présentera bientôt et qui officie au Délice du Jour du côté de Gerpinnes. Bref que des bonnes adresses, le tout orchestré par l’École Hôtelière de Saint-Ghislain et toutes ses petites mains.

Et aussi Bruxelles

Ami.e Bruxellois.e pas de panique, tu ne devras pas faire 50 bornes pour déguster un délicieux menu, non, Carl Ghislain, de l’Agathopède organise la même opération a Bruxelles ! Mais le parking est quand même plus simple dans la cité de l’Ourse que dans celle de l’Atomium, voilà ! Enfin quoique ça s’organise au CERIA, l’école Hôteliere tout aussi réputée. Toutes les infos sont ici !

Opération 11.11.11

L’opération 11.11.11 récolte depuis des dizaines d’années de l’argent au profit des pays du Sud, c’est une véritable ONG et elle lance sa campagne aujourd’hui

L’Opération 11.11.11 est la plus grande récolte de fonds en Belgique en faveur des populations des pays du Sud. C’est à travers elle que la population belge aide à financer chaque année une cinquantaine de programmes & projets de développement en Afrique, Asie et Amérique latine.

evenementon735

Les fonds récoltés vont directement à des projets & programmes qui constituent des solutions réelles et durables à des problèmes souvent vécus au quotidien dans le domaine de l’alimentation, de la santé, de l’éducation, du travail ou de l’organisation communautaire.

Des travailleurs du secteur informel au Congo aux agriculteurs palestiniens, de la coopérative de recyclage de déchets de Rio aux militants de la campagne pour un salaire minimum et des conditions décentes de travail dans l’ensemble de la filière textile-habillement en Asie, les projets soutenus sont multiples.

via GIPHY