Nadiya Hussain et le gâteau de la Reine Elizabeth II

222
Nadiya Hussain Britain Bake Off

Nadiya Hussain a vécu une fulgurante ascension depuis la finale de Great British Bake Off, l’équivalent de l’émission de télé-réalité « Qui sera le Meilleur Pâtissier. » Aujourd’hui même, à l’occasion des 90 ans de la Reine Elizabeth 2, elle se tient à coté de la Reine qui coupe le gâteau à l’orange, une belle pièce montée en 3 étages, que Nadiya a préparé. Une belle reconnaissance pour cette jeune britannique de 3 enfants qui a tout appris toute seule.

Regarde, c’est tout frais du Daily Mail

 

Nadiya Hussain cake queen brithday cake orange Just Good Food Magazine
Capture du DailyMail

Une jeune maman star de pâtisserie

Soutenue par son mari, très fier d’elle sur Twitter, cette jeune maman à plein temps a remporté la finale de Great Britain Bake Off en octobre. Elle a appris les bases de cuisine à l’école et grâce aux livres de cuisine et à YouTube. Sa maman n’aimait pas du tout cuisiner, utilisant plutôt le four comme rangement. Désormais Nadiya écrit chaque semaine pour The Times Magazine et BBC Good Food magazine.

Son dessert préféré : gâteau chocolat, caramel salé et cacahuètes, le préféré aussi de sa famille. Ils testent et donnent leurs avis sur les réalisations.

Son conseil à toi qui débute :

« Reste proche de la recette d’origine, une fois que tu maîtrises, tu peux essayer d’autres variantes. »

Nadiya Hussain
Nadiya Hussain dans le livre de Great British Bake Off

Vague raciste après sa victoire

Malheureusement, la bêtise humaine et la haine ayant vent en poupe, elle et sa famille ont été victime de leur succès. La police a dû protéger son domicile après qu’elle ait reçu des menaces. Elle craignait d’avoir mis ses enfants en danger, mais son mari l’a rassurée en lui disant que ce n’était qu’une minorité de personnes qui s’en prenaient à elle sur Twitter.

« J’ai assez de confiance en moi pour ne pas m’occuper de ce que pensent les autres »

Médiatique

Les médias n’accordent que peu de place aux personnes racisées à la télé ou dans les journaux, encore moins aux femmes musulmanes. D’après une étude de ViaVoice, 86% des intervenant.e.s à la télé sont blancs. Pourtant, toutes ces personnes font partie de la société, dans leur diversité, leur particularité. Et c’est justement ça qui évite le racisme et les pensées puantes, montrer que chacun.e n’est pas différent de son voisin, qu’il y a de la richesse partout et surtout dans la diversité. En tout cas pour Nadiya Hussain, c’est la preuve qu’avec beaucoup de persévérance, on fini par y arriver, qui que l’on soit. Oui même toi, tu peux faire ce qui te plaît.

via GIPHY