Marmite Brexit, Love It, Hate It. Ce n’est pas le remix de Daft Punk, les chanteurs casqués n’y sont pour rien dans cette affaire, c’est plutôt du côté du Brexit. Les Anglais sont aussi friands de cette pâte à tartiner à base de levure de bière que nous de Sirop de Liège. Point commun : certains le trouvent délicieux et d’autres dégouttant.

via GIPHY

Marmite, exclusivement anglais

Faut-il être anglais pour tartiner cette pâte noire sur son pain ? A voir les réactions qu’elle suscite de l’autre coté de la Manche, la marque Unilever, fabricante de cette pâte, joue sur le côté amour/haine. Une pub très drôle imagine le quotidien d’une équipe de Marmite Rescuers, sauvant les pots des maisons où l’on ne les aime pas pour les replacer dans des familles d’accueil. Celles qui sauront lui donner un amour inconditionnel.

Truc Bizarre

On ne va pas blâmer les Anglais d’aimer des choses étranges, car même si j’adore le Sirop de Liège, je sais que beaucoup le trouve dégoûtant. Pourtant il est fait à partir de bons produits, mais il possède une texture particulière et un gout fort. Le jour où je vais en Angleterre (ou si j’en trouve en Belgique) je goutterai du Marmite et je te dirai si j’aime. Chaque pays à ses coutumes culinaires et est dégoutté de celles des autres. Les exemples spectaculaires comme les cuisses de grenouilles ou les œufs de cent ans ne manquent pas. Koh-Lanta culinaire toi-même, tu sais.

Le design du pot fait quand même penser à un produit comme du bouillon cube

Brexit

La crise actuelle est due au Brexit, tu sais, ce vote populaire qui a décidé les Anglais : L’Europe c’est fini ! Et bien Unilever se retrouve face une Livre sterling en chute et l’importation de ses produits en subit l’augmentation dans la conversion en Euro. La chaîne de magasins Tesco a refusé toute augmentation du prix, et a arrêté d’approvisionner ses enseignes en Marmite. Oh my God ! Mais que va-t-on faire, c’est shocking ! Bon maintenant ils ont trouvé un accord et la pâte à tartiner amère est revenue. On a échappé à un Tartinexit appelé en anglais un Breakxit. La reine est sauvée, le petit déjeuner anglais aussi. Burger, Nuggets, Burger !