Lose it : Une app pour compter les calories sur la photo

95

Pourquoi compter les calories ? Et bien pour un tas de raison (et pas pour savoir si tu peux reprendre un second hamburger). Tu as envie de perdre un peu de poids, ou en prendre afin de te sentir un peu mieux dans ta peau ? Une application te propose de te faciliter la vie : Un snap et hop, elle te donne les calories ! Ce n’est pas beau ça ?

slide3

Calories

Je ne vais pas te parler de régime ici, mais il se peut que tu ai envie de perdre ou prendre un peu de poids en fonction de ton bien-être. Si le régime que tu t’apprêtes à suivre est plutôt sévère, c’est toujours mieux de consulter un.e professionnel.le pour ne pas mettre ta santé en danger. La plupart des méthodes miracles ne sont pas adaptées. Te voilà prévenu.e. Par contre, en être consciencieu.x.se que tu es, compter les calories peut être vachement utile, mais aussi vachement chiant : consulter les étiquettes, taper sur le net et piocher dans un petit guide de poche (méthode ancienne je suis d’accord) Je n’ai déjà plus faim, au moins c’est efficace.

via GIPHY

Y’a une app pour ça

C’était l’argument phare d’Apple à la sortie du premier iPhone, quoique tu aies envie de faire, y’a une app pour ça. Toutes les marques proposent leur store, et ici nous avons une application développée aux USA. Un snap avec l’application « Lose it » et le serveur te pose quelques questions : « Est-ce bien une tomate ? » « Et quelle quantité ? ». Au fur et à mesure que tu envoies tes images, le système s’enrichit et deviens plus précis. Il apprend. Cette application est un vrai carnet de notes de régime qui assure tout ton suivi et qui comprend maintenant cette fonction en bêta. « Snap It » et reçois le résultat sur ton écran.

Les photos Instagram de milkshakes complètement insensés auront-elles autant de likes une fois que les gens sauront qu’ils contiennent un trillion de calories ? Voilà la question que se pose Eater en parlant du sujet !

via GIPHY

Hop dans ton smart’

Pour la télécharger sur Android ou Apple Store ou encore Amazon Store, c’est ici