J’irai manger chez Nathalie Rousseaux

366
Nilis Restaurant Anderlues Nathalie Rousseaux Christina Tabbi

Cette fois je t’emmène a Anderlues, dans un restaurant sympa où l’on mange bien. Normal, il est sur Just Good Food. (voilà, pour la grosse tête, c’est fait, merci !). C’est l’endroit que tu aimeras, parce qu’on y fait fondre royalement le fromage, c’est là que tu trouveras fondues, grillades et pierrades. Mais comme on ne fait pas tout comme tout le monde, on te parlera de leurs burgers. Rencontre avec Nathalie Rousseaux et Christina Tabbi.

L’hamburger est américain.

Faux ! On aime te piéger. Ham-burger, ce n’est pas Jambon-Pain, non, c’est Hambourg, la ville allemande. Comme le Berliner, une pâtisserie de Berlin fourrée à la fraise (et une belle bourde du président Kennedy en vidéo). Ce sont les immigrés allemands qui l’ont apporté aux USA, et les américains y ont rajouté le pain.

Je suis une pâtisserie fourrée à la confiture de fraise

Madame Karambolage, d’ARTE, te dirait que ce n’est pas faux, en réalité, en Allemand la phrase est correcte. Il y’a juste le « ein » en trop, qui fait penser à la pâtisserie et non pas la nationalité. Mais ce n’est pas pour ça qu’il faut retenir ce discours, c’était a l’époque du Mur de Berlin, une idée nulle qui divisait la ville en deux. Je te mets un lien si ça t’intéresse.

Revenons à Anderlues

J’écris, je pars et je m’éloigne, tu dois me le dire ! A Anderlues, donc. Nous avons le Nili’s, un restaurant qui propose plein de choses dont des burgers super géants. Un burger c’est banal, un burger y’en a partout et c’est à la mode. Oui, mais non ! Pas ceux-là : Un burger au foie gras, un burger au fromage de Savoie, un burger avec un oeuf, etc. sans compter des frites maison, coupées a la main « parce que c’est pas pareil » nous confie Nathalie, après avoir épluché 45 kilos de pommes de terre tous les jours, et fait la fortune des fabricants d’économes.

via GIPHY – Après le service et un tas de pommes de terre

Nilli's Burger Anderlues Nathalie Rousseaux Christina Tabbi
Le Nili’s Burger

Nilli's Burger Anderlues Nathalie Rousseaux Christina TabbiNilli's Burger Anderlues Nathalie Rousseaux Christina Tabbi

 

On a posé nos questions

Avec Christina Tabbi en salle et Nathalie Rousseaux en Cuisine, c’est un service Royal Cheese ! Pas de Magibox ici, ni de frites allumettes, encore moins de coca dans des gobelets en carton ! Non, rien que des bonnes choses, et puis tu peux aussi demander autre chose qu’un burger, ce n’est pas un Burger Bar, mais un restaurant.

Nathalie Rousseaux Nillis Nilli's Nilli Restaurant AnderluesJust Good Food : Qu’est-ce qui t’a donné l’envie de faire la cuisine ?
Nathalie :
Mes parents, je pense. Ils sont tous les deux hôteliers, ça aide. On vient d’une grande famille, ça m’a donné envie de cuisiner pour eux et puis pour les gens.

Just Good Food : D’où vient le nom Nili’s ?
Nathalie : 
C’est un prénom, on s’est dit qu’un jour si on avait un enfant on l’appellerait Nili, et l’enfant est devenu un restaurant. On voulait un nom qui ne soit pas trop typique d’une cuisine. Si vous avez un resto qui s’appelle « La petite fondue », c’est plus difficile de faire un autre type de cuisine ensuite.

Just Good Food : Quels sont vos projets pour le futur ?
Nathalie :
Garder le cap, garder la rigueur de travail. On ne veut pas faire plus grand, mais mieux, toujours s’améliorer.

Nathalie Rousseaux Nillis Nilli's Nilli Restaurant Anderlues
La cheffe Nathalie et Christina pour la salle

Just Good Food : Qu’est-ce qui t’inspire dans ta cuisine ?
Nathalie : 
Mes clients, je leur parle beaucoup, je leur demande ce qu’ils voudraients. Parfois ce n’est pas à la carte, mais si je sais le faire je le fais quand même. Où alors c’est un plat qu’on préparait avant et qui n’est plus là, ils demandent, on leur fait.

Just Good Food : Quelle a été ta plus belle découverte en termes de produits ?
Nathalie : 
J’aime bien toucher a tout, goûter, voir ce que je peux faire avec. Je n’ai pas un produit en particulier.

Just Good Food : Et s’il ne restait qu’un seul plat ?
Nathalie : 
Des pâtes !

via GIPHY

Le Drive-in

Tu y a cru ! Eh bien non, par contre il y’a un grand parking. L’adresse c’est.

Nili’s Restaurant
Cuisine Française, Fondue, Grillade, Burger
Rue des fleurs 9 – 6150 ANDERLUES
(+32) 071/19.27.55
Leur page Facebook

  • Mercredi 18h30 – 22h00
  • Jeudi et Vendredi 12h00 – 14h00 et 18h30 – 22h00
  • Samedi 18h30 – 22h00
  • Dimanche 12h00 – 14h00 et 18h30 – 22h00