Google va améliorer le référencement des restaurants

161
Améliorer le référencement Google Restaurants Just Good Food Magazine Culinaire Belge

C‘est une petite info qui va peut-être booster ton resto favori, ou ton resto tout court si tu en es propriétaire. Google USA a commencé à renverser la vapeur, pourquoi et comment, c’est la question que je me suis posée.

L’utilisateur.trice qui cherche une adresse a le réflexe de taper principalement « Restaurant Bruxelles » ou « Restaurant Liège », et pour ne pas être déçu.e, il.elle va sur TripAdvisor, Resto.be ou d’autres sites de notation. Mais alors, les articles professionnels et le travail des critiques gastronomiques, où sont-ils. Et bien généralement ils passent à la trappe. Pourtant, ces papiers sont bien plus fiables que les commentaires, souvent rageux, toujours amateur, du public.

via GIPHY

Donc pour renverser un peu la vapeur, et on sait à quel point un changement d’algorithme peut changer les choses, Google va associer les noms d’établissement avec des sources de presse reconnues pour leur qualité d’analyse et de critique professionnelle des restaurants.

Tu pourras même avoir un article du style « Les 5 adresses à visiter à Anvers » en lien, si le resto que tu vises est dedans, et ça, c’est sympa !

L’importance sera moindre pour les critiques d’amateurs, car même si elles sont importantes à écouter, ne sont pas souvent fiables et correspondent à une « vengeance » plutôt qu’a un avis quand elles sont négatives.

via GIPHY

Donner moins d’importance à ça

Les commentaires sur une expérience gastronomique ou un simple repas sont importants, pour autant qu’ils soient objectifs. On sait se faire un avis en regardant quelques messages, des photos de plats, et en lisant sur le restaurant. Mais les avis des clients sont souvent trompés par de « faux experts » en déco, en gastronomie ou en orthographe…

Le routage de gueule, très grave

« Nous avons mangé de très belles choses, mais des pommes de terre sous cloche avec de la mousse des bois et les épluchures soit disant séchées et réduites en poudre, j appelle cela du routage de gueule. »

Valérie Damidot a mangé ici

Les nappes en simili cuirs donnent très peu de chaleur à la pièce dont la blancheur ne donne pas une impression de pureté mais on trouve qu’il manque quelque chose.

Et les clients sexistes ont-ils leur place là ?

endroit très joli. accueil correcte. service médiocre et la personne qui présente les vins n’a absolument pas sa place la (à t elle au moins des notions en oenologie???)

J’ai mon chrono, on peut aller au resto, par contre, j’ai ma touche bloquée

Nous avons attendu 1h35min pour avoir l’entrée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

via GIPHY