DreamCATcher, prend un café et adopte un chat !

71
Dreamcatchers Gent Gand Just Good Food Magazine Culinaire Belgique Photographe
Publicité : Cet article est sponsorisé par l’Alliance de Domination Mondiale du Chat.

Cet article est composé de ronrons, de miaou et de frotte frotte, car il concerne les chats. C’est à Gand, en Région flamande, que DreamCATcher fait se rencontrer les amoureux des chats et les chats à adopter. Pas de panique, tu peux tester un chat avant de le ramener chez toi. Attention, mignonitude en vue !

© Nathalie MARTIN - Éléonore, en pleine rédaction de la Newsletter de la semaine
© Nathalie MARTIN – Éléonore, en pleine rédaction de la Newsletter de la semaine

Adopt, don’t shop

Voilà le slogan du café : Adoptez, n’achetez pas. Bien entendu, l’idée n’est pas de faire la morale aux gens ni de te faire culpabiliser, plutôt de te faire craquer. Un bon café, une petite pâtisserie végane et hop, tu peux caresser les chats à loisir, comme tu as envie. C’est l’article du Flanders Today qui m’a permis de découvrir ce café original.

via GIPHY

Plusieurs refuges flamands sont derrière cette initiative : Dierenasil Gent, Kat de Goede Hoop and Kitten in Nood. 8 chats environ se relaient adoption après adoption pour fournir leurs ronrons avec un bon café. Car dans les refuges, les chats qui sont le moins adoptés sont les plus vieux. On entend par vieux dès qu’ils ont quelques années. Pourtant, ils ont encore beaucoup d’amour a donner pour qui sait les écouter. Plutôt que de les mener vers une triste mort, ce café s’ouvre pour leur permettre de trouver une nouvelle maison.

via GIPHY

Le café à voulu aussi rester fidèle à ses valeurs : intérieur aménagé en composés écologiques, bois de récupération et meubles de seconde main. Pour y faire quelques griffes, les chats ne verront pas la différence.

Workshops

On ne va pas t’apprendre comment assembler ton chat avec une clé de 10, mais à fabriquer, dans l’esprit DIY (Do It Yourself, fais-le toit même), des arbres à chat, des boites, des jouets, etc. Ils vendent déjà quelques objets, et des petites initiations comme ça devraient voir le jour bientôt.

Cat café, une idée Japonaise

C’était le Buzz des années 90, le Japon ouvrait pour la première fois un Cat Café où tu pouvais te relaxer en caressant un chat. Le concept s’est répandu un peu partout dans le monde, mais il y’en a très peu où l’adoption est possible. Alors si tu t’exclames en « Oooooohhh » à la vue d’un catou, c’est bien à Gand que tu dois aller.

DreamCATchers
Schepenhuisstraat 17
9000 Gent
http://www.wearedreamcatchers.be/

(Photo de couverture : Dreamcatcher, Illias Tierlinck)

Angelina is having a #lazysunday #wearedreamcatchers #catcafe #gent #fullhouse

Une photo publiée par DreamCATchers (@be_dreamcatchers) le