Dellinnov Challenge : Vote pour ton projet favori !

131

Si je te dis innovation, projet, etc., tu vas me dire qu’il y’en a chaque semaine et qu’ils sont tous à peu près pareils. Je te dis que tu devrais essayer de trouver une belle idée de la porter, de la développer et d’en faire un business, car tout le monde peut le faire, il suffit d’avoir un bon concept, de bien s’entourer et trouver des partenaires.

Trop facile, eh bien non, mais pas impossible, on n’a pas l’habitude de te dire qu’entreprendre en Belgique c’est facile, d’ailleurs si tu en parles autour de toi, beaucoup vont jeter les bras au ciel, hurler à la folie et essayer de t’exorciser du mal qui te ronge : lancer ton business.

via GIPHY Papa, Maman ou Papas, Mamans : Je vais lancer ma boite !

Un emprunt bancaire

N’y compte pas, ton idée a beau valoir de l’or, tu devras déposer tes organes en garantie pour obtenir un prêt, il sera certainement assorti de conditions de remboursement jusqu’à ta cinquième génération. Donc l’idée pour y arriver c’est de faire appel au crowfunding, de braquer une banque  ou d’obtenir des prix à des concours d’investissements : comme ici avec le concours Dellinov’ de la marque Deli Traiteur (on n’a pas reçu de réductions, ni de marchandise tombée du camion, on le fait parce qu’on est gentil, c’est tout !) Deli Traiteur, si tu nous lis, notre adresse c’est… Non je déconne !

5 projets, un gagnant, 25.000 euros

Voilà pour l’esprit : Le conseil, c’est toi qui le fait en votant (on t’a mis des liens pour choisir), pas d’épreuve d’immunité, le casting est fait, ne reste que les élu.e.s : Mais attention, esprit développement durable et responsable obligé !

Yumm’eat le candidat veggie

img-image02Yumm’eat te propose des burgers végétariens et des tapas à base de pois-chiche et de fèves. Même l’emballage est écologique, et ça c’est top. Faudrait maintenant tester, mais pour tester, je vote pour eux !

 


Ritchie le candidat limonade

img-image01Une ancienne marque Belge de limonade à base de vrai fruit, sans sucre raffiné, sans colorants et dans un emballage recyclable, le descendant de l’entreprise familiale souhaite la relancer. Rien que pour la photo mignonne, moi je vote pour eux.
 


Made in BW le candidat service

img-image03Pas de produit ici, mais un service : Un entrepôt de distribution qui centralise tous les petits producteurs du Brabant Wallon. Facturation, fraîcheur, commandes, etc pour promouvoir les circuits courts et assurer la distribution des petits producteurs. Pour répandre les bons produits dans les régions, je vote pour eux !


Bio Child le candidat bébé

img-image04Bio Child, c’est pour nourrir ton bébé avec autre chose que les pots pour bébés, comme dans le Baby Food Challenge : Elles testent les pots pour bébés ! Si tu ouvres un pot du supermarché, c’est dégueu ! Ici c’est tout à fait autre chose, puisque ce sont des produits du pays d’Aubel, de saison, bios, élaborés par une nutritionniste spécialisée sans tout un tas de trucs ajoutés et respectant les intolérances diverses. Pour ne plus devoir ouvrir un petit pot, moi je vote pour eux !


Simone a soif le candidat boisson

img-image05Je ne sais pas si Simone a des soucis d’hydratation, mais en tout cas elle a soif. Derrière ce nom un peu incongru, mais très original, aussi du bio, du naturel à base de fruits, plantes et légumes. On ne dit pas Jus mais Boisson, simplement pour aider Simone, moi je vote pour eux !

 


via GIPHY