Couteau à Ultrason

629
Couteau Ultrason Food Magazine Just Good Food

Couteau à Ultrason, l’usine s’invite dans ta cuisine

C’est une technologie qui existe depuis des années dans l’industrie, la technique de découpe à l’ultrason. Fromage, gâteau et autres aliments mous, c’est difficile à découper en grande quantité, surtout avec précision sans tout écraser. Quand il faut faire une pression sur le tranchant de la lame, la belle tarte au flan devient une tarte au flan un peu moins sexy.

via GIPHY

La solution : Ultrason

Dans l’industrie alimentaire, on a trouvé une technique pour découper proprement toute sorte d’aliments : l’ultrason. La lame vibre à toute vitesse, jusqu’a 40.000 fois par seconde.

Cette technique industrielle est visible dans cette vidéo, c’est presque hypnotique.

Et hop, une découpe parfaite, prête à conditionner.

La même chose donc

Et voilà que ça débarque dans ta cuisine, sous forme d’un couteau trop génial. Il vibre de la même façon et te permet de découper ton sandwich comme un.e pro, la baguette devient du beurre, le gâteau une tranche parfaite pour les maniaques du millimètre et les gens précis. Une véritable révolution, et ce n’est pas Apple qui le fabrique. Enfin, dans ta cuisine professionnelle aurais-je dû dire. Il y’a un fil à l’arrière du couteau, car il a besoin d’un boitier générateur, mais, mais, fut une époque ou les GSM étaient de grosses boites à placer dans le coffre. Je suis certaine qu’on va bientôt arriver au sabre laser !

Terminé le gâteau écrasé où tu es obligé.e de dire « Ahaha, et bien, comme je l’ai cassé je vais le manger » à moins que ça t’arrange, là c’est autre chose !

via GIPHY