Chou Flower, de Bruxelles mais fleur !

187
Chou Flower Sprout Article Just Good Food Magazine

Aujourd’hui, je vais te présenter un bien curieux végétal. Et si de prime abord on pourrait penser que c’est une mauvaise herbe, ben non, c’est un chou comme notre chou de Bruxelles.

Il parait qu’il à été inventé par des Anglais à l’heure du thé. Oh my god ! Il leur a fallu pas moins de 15 années pour le mettre au point. C’est un croisement entre le chou de Bruxelles et le chou frisé (chou kale)

Chou Flower Sprout Bruxelles Just Good Food Magazine
Frisé, petit et délicieux !

Bienvenue parmi nous petit chou.

Il est de couleur verte et violette, petit, mais costaud, il garde son croquant peut importe le mode de cuisson. C’est une nouvelle expérience gustative. Il goûte la noix voir la noisette, et à des saveurs douces et légèrement sucrées. Il aime être accompagné de poissons où de poulet grillé. Plus d’excuse pour ne pas manger de choux, car il double ta ration de vitamine C par rapport à un chou de Bruxelles. Je te conseille quand même de le cuire d’abord à la vapeur avant de le poêler si tu n’aimes pas les légumes un peu trop longs à mâcher.

Chou Flower Sprout Bruxelles Just Good Food Magazine
Image réalisée par Nathalie et Bérénice MARTIN (photoculinaire.be)

Tu veux goûter ?

On en trouve chez Colruyt au rayon frais, et chez tous les bons maraîchers de Belgique pour environ 2 € le sachet de 300g ou 8 € le kilo (c’est un légume de saison : de Novembre à Avril)

via GIPHY

Ce diaporama nécessite JavaScript.