Chef’s Table saison 3 sur Netflix : Mais qui est dedans ?

261

C‘est parti, aujourd’hui dans ton Netflix c’est la rentrée c’est le jour où tu peux découvrir la Saison 3 de Chef’s Table. LA série qui m’a fait comprendre les enjeux et l’art de la gastronomie, la création des chef.fe.s et leur univers. C’est aussi la série sur la cuisine la plus attendue et la plus regardée par tout un chacun. Pour moi c’est la série qui vend du rêve, quoi qu’on en dise.

Just Good Food Magazine Culinaire Belge Netflix Belgique Chef's Table Restaurant Gastronomie
Extrait de la Saison 3 – © NETFLIX

Deux saisons étonnantes

Ce que je retiens principalement de la saison 1, c’est la sensation de faim qui me tiraille et les grand.e.s chefs que l’on peut y voir. Toi qui n’as jamais vu, tu te dis, oui on va voir une série sur un mec ou une nana qui fait à bouffer et alors. Mais attend, c’est pas n’importe qui, ce sont des chefs super créatifs (et souvent très chers) qui te sont proposés. Mais on ne les voit pas QUE cuisiner, on sonde aussi leurs démons, leurs angoisses et on écoute leur vie. C’est parfois très émouvant, j’en ai même pleuré plusieurs fois comme dans la meilleure comédie romantique. La première grande pointure est Massimo Bottura, le maestro, celui qui m’a fait comprendre l’art de la gastronomie.

Dan Barber (impressionnant), Francis Mallmann, Niki Nakayama (une cheffe formidable), Ben Shewry, Magnus Nilson ponctuent de leur art la saison 1. La saison deux peint le portrait de Grand Achatz (j’ai adoré et pleuré aussi), Alex Atala, Dominique Crenn (la frenchie de la saison 2) Enrique Olvera, An Ros et l’indien très remarquable Gaggan Anand. Accroche-toi à ton canapé, parce qu’à côté de ça, Top Chef, c’est du fastfood de supermarché (déjà que c’est pas fameux)

via GIPHY

Saison 3

La France à l’honneur. La production a décidé de visiter le berceau de la gastronomie « A la Française » (toi aussi prononce comme un.e américain.e : « Ahhh la frwancaize ») en illustrant entre autre : Alexandre Couillon, Adeline Grattard, Alain Passard et Michel Troisgros. Je te laisse et me laisse découvrir tout ça, je n’ai pas envie de bingewatcher ça d’un seul trait, ce serait comme manger dans 4 restaurants gastronomiques la même journée. Allez hop. Sur Proximus TV, c’est en tapant 204 que tu arriveras sur Netflix, ailleurs c’est sur Netflix.com

Et petite info croquante, en 2017, pour la saison 4, David Geld, le réalisateur, voyagera autour du monde

Just Good Food Magazine Culinaire Belge Netflix Belgique Chef's Table Restaurant Gastronomie
Extrait Saison 3 – © NETFLIX

via GIPHY