Bloembagz, le sac trop cool pour tout planter, partout !

103

Tu as envie de jardiner, même quelques plantes, MAIS tu n’as pas un grand jardin, on est beaucoup dans le cas, rassure-toi. Et bien je viens telle une fée magique t’apporter la solution, elle s’appelle Bloembagz, des sacs en toile super cools pour planter des choses un peu partout chez toi.

Une gamme pour tout usage

La marque américaine, qui est aussi en vente en Italie va peut-être arriver bientôt chez nous. Pourquoi est-ce que c’est mieux un sac qu’un pot, et bien parce que ce n’est pas qu’un bête sac, c’est un sac étudié pour faire pousser les plantes de manière optimale et en plus ils ont la classe !

via GIPHY

Les fraises en vasque

980Je me souviens que mon grand-père livrait bataille continuellement contre les limaces, les escargots et les oiseaux qui venaient manger ses fraises. Comme il était déjà très écolo dans l’âme, pas question de pulvériser tout un tas de crasses sur son jardin, et étant apiculteur aussi, pas question de mettre la vie de ses abeilles en danger. La solution fut toute trouvée, une jarre en terre cuite très lourde avec des petits balcons pour faire pousser les fraises. Le gros avantage à ça c’est que la quantité de terre maintient l’humidité, la terre cuite laisse le tout respirer et les fraises sont hors de danger de tous les dévoreurs du jardin, y compris les oiseaux. Plus de pesticides, rien que des belles fraises.

Les patates en sac

C’est une image qui m’a donné l’envie de découvrir la gamme, car la marque dispose d’un sac avec une ouverture pour récolter les pommes de terre sans abimer le plant original, donnant ainsi des patates pendant une plus longue durée. On peut tranquillement prendre sa récolte de manière régulière et ensuite refermer le sac. Bon, si tu casses tout sans faire attention, ça marche moyen, mais les plus maniaques y arriveront certainement. Le magazine Rustica nous explique comment faire.

© Bloembagz
© Bloembagz

Où les trouver ?

C’est là que c’est encore un peu difficile pour l’instant, mais ça devrait arriver bientôt ici. Le prix US est environ 20 € à 50 € en fonction de la taille. La société mère est Anglaise, donc ça devrait arriver chez nous très bientôt.

 

potato-planter