Biscus, tout ça pour les fleurs d’hibiscus

165

(Cet article a été rédigé par ArtisanUP et vous est proposé sur Just Good Food)

Qui dit vacances dit voyage, et cette semaine Yolande Regeart nous embarque pour un aller simple dans le monde de l’Hibiscus.

via GIPHY

Petit retour en arrière… 2010… 2000…1990… voilà, nous y sommes.
Sa première rencontre avec l’Hibiscus remonte à un voyage humanitaire au Burkina Faso.
Sur place, elle rencontre les fameuses vendeuses de Bissap sur les bords de route.
Imaginez-vous, en plein été, sans aucune zone d’ombre, le soleil tapant… Insoutenable !
Une seule solution : TAKE A BISSAP (or die)
Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance d’aller au Burkina Faso (99% de la population), le Bissap, c’est une tisane rafraîchissante à base d’eau et d’Hibiscus aux vertus médicinales.
Yolande goûte, Yolande apprécie, mais n’est pas fan, Yolande se dit que le produit n’est pas utilisé à sa juste valeur, Yolande se renseigne et Yolande se lance…

Yolande Biscus Hibiscus ArtisanUp
Et c’est comme ça qu’une dizaine d’années et de longues heures de recherche plus tard, elle décide de développer ses propres produits à base d’Hibiscus.

Depuis lors, on ne l’appelle plus Yolande, MAIS Madame Biscus ! Dans son panier, vous retrouverez 13 produits à base d’Hibiscus tels que des confits, sirop, liqueur,
deux vinaigres, fleurs de sel et 6 tisanes … De quoi vous faire une soirée à thème, de l’apéro au digestif. Alors oui, on sait que vous êtes de grands curieux comme nous, mais impossible de voir les procédés de fabrication. La pasteurisation se faisant naturellement, les étapes de production sont classées top secret. Inutile de vous préciser que tous les produits sont naturels, sans arômes, sans colorants et sans conservateurs !

via GIPHY – Nom nom nom en anglais, c’est Miam Miam Miam

Et parce qu’elle a un cœur grand comme ça, elle continue d’importer les fleurs (calices) d’Hibiscus du Burkina Faso et aimerait aussi créer des projets sur place.
Pour faire honneur à votre palais, retrouvez vite ses produits sur http://www.biscus.be, mais
également sur les marchés artisanaux, dans certaines épiceries fines, épiceries du terroir et grandes surfaces (rayon « produits locaux »).

Hibiscus Biscus Yolande ArtisanUp

Et une petite dernière pour la route, Biscus exportera même bientôt ses produits au Japon pour que des grands chefs aient l’opportunité de revisiter leurs plats gastronomiques.

Artisan UP

ArtisanUp travaille avec Just Good Food pour vous présenter les artisans Belges autour du Food, mais il y’a plein d’autres artisans à découvrir sur la page Facebook de ArtisanUp