Les biscuits décorés qu’on voit partout !

107

Ha les biscuits décorés fait maison, il n’y a que ça de vrai! C’est pendant la période de Noël que tu pouvais les trouver et surtout dans les familles américaines. Ils sont le plus souvent préparés et décorés en famille histoire de ressouder les liens après une année bien remplie. Bon j’avoue que t’es mal barré.e si c’est la joyeuse dispute chez toi, un super lancé d’oeuf contre un jet de farine le tout agrémenté par mamy qui tire la tronche dans son fauteuil = bonjour l’ambiance. On s’égare et revenons à nos petits biscuits home made sublimés par un glaçage royal.

©SweetAmbs - Amber Spiegel
©SweetAmbs – Amber Spiegel

Aujourd’hui, on les voit partout et pour n’importe quelle occasion naissance, mariage, Pâques, Saint-Valentin, Halloween,… et sur des thèmes tout aussi variés. La reine américaine de ces cookies en costume est Amber Spiegle alias SweetAmbs, qui officie sur Facebook et donne des cours aux USA. Elle partage ses créations avec toi et c’est une experte !

Glaçage Royal

Ils sont de plus en plus sophistiqués, rien avoir avec les biscuits de tante Ginette, ici on est sur du high level. Le sucre qui recouvre ces biscuits s’appelle « Le glaçage royal » et on te donne la recette.

Ingrédients : 1 blanc d’oeuf, 2 cc de jus de citron et 300 grammes de sucre glace (sucre impalpable).

Mélange le blanc d’œuf et le citron, puis ajoute le sucre glace petit à petit. L’idée est d’avoir une consistance assez ferme pour tracer des lignes qui ne fondent pas, ni trop liquides, ni trop épaisses. Il va falloir dessiner avec sur les biscuits à l’aide d’une poche à douilles et sa pointe fine qui sert aux écritures.

Pour faire des couleurs, un peu de colorant alimentaire. Soit au supermarché (trois couleurs à mélanger soi-même) ou dans les magasins de boulangerie, la couleur est déjà prête)

Le glaçage durcit en 30 minutes environ, si ce n’est pas assez sec, les couleurs se mélangent, si c’est sec, les lignes se superposent. Il te faudra quelques essais pour maîtriser le geste. Le séchage complet prend 24h.

via GIPHY

Participe !

Envoie-nous une photo de tes réalisations, nous les publierons sur Facebook et le coup de coeur de la rédaction recevra une petite surprise. À vos fours, les petits cookies. Vos créations peuvent être envoyées à info@justgoodfood.be 😉

Ne rate pas nos infos : Chaque Lundi 18h dans ta boite