Le Bateau Vivre de Liège, espace rencontre nourriture alternative

528

Ce n’est pas un fameux trois mats, ni même un ancien pétrolier. Ce petit bateau de pêche qui ressemble à une vieille coquille de noix est en réalité un nouveau lieu de rencontre à Liège.

Liege Bateau Vivre Ecolo Alternative végétale
©Bateau Vivre

Tout commence avec…

Une idée : La ville de Liège lance un concours « Souffle Vert » et appelle à projets. L’idée est de créer un lieu de rencontre original entre écologie, partage, potager, informations. Il n’en fallait pas plus a Alain de Clerck et Rachel Flausch ainsi que toute l’équipe de Toute Autre Alimentation à Liège pour mettre en place une idée folle qui a réussi son crowdfunding à 130 %.

via GIPHY Un projet qui envoie du bois !

Bateau Vivre Liege
©Bateau Vivre

Un potager en pleine ville

Sur ce bateau, tu trouveras des légumes et fleurs à manger, des végétaux. Mais surtout ce sera un point d’info sur les produits locaux, avec des ateliers en collaboration avec des acteurs locaux. Tu y trouveras aussi toutes sortes de graines à planter et à échanger. L’association de l’artiste sculpteur et de la maraîchère bio a donné ce projet original. C’est une arche végétale qui a pour but d’associer plusieurs plantes d’une manière naturelle, façon permaculture.

via GIPHY Le bonheur est dans le pré

J’irai a New-York sur le toit

Dans le même esprit, mais sans bateau cette fois, un potager sur le toit en plein New-York ! Si tu es fan d’Elementary, tu connais les ruches de Sherlock sur le toit d’immeuble, et bien là le projet de bateau m’a fait penser à ce potager complètement fou et citoyen sur le toit d’un gratte-ciel. Le Brooklyn Grange que j’ai découvert sur le blog de Plus Belle New-York.

Franchement c’est aussi beau que le bateau !

 

Tu le trouves jusqu’au 15 septembre

Avant qu’il ne lève l’ancre, tu peux le voir jusqu’au 15 septembre 2016 sur les bords de Meuse près de la tour des finances de Liège. Le bateau a été installé le long des quais, face au Palais des Congrès.

©Bateau Vivre
©Bateau Vivre

Il n’avait pas DU TOUT le pied marin Marc Aryan, et c’est ça qui est rigolo dans cette vidéo