Hello ! My name is Charlie MARTIN, je suis une rédactrice vivant ici, dans le monde de « tout le monde fait pareil ! » Il y’a un truc que j’ai toujours pas compris avec vous les gens, c’est les résolutions de nouvel an ! What the fuck résolutions !

Ma chérie, je t’en prrrrrie ne me fais pas de peiiiine mon amooooour ! What the fuck resolutions !

Oh je sais ce que tu vas me dire : « But Charlie what’s the problem with les résolutions de bonne année ». Oh Oh, i’m glad you fucking asked ! Et bien Jean-Pierre, rien du tout, c’est formidable de prendre des bonnes résolutions pour ne surtout pas les tenir et ensuite avoir la honte tout le reste de l’année. Les résolutions c’est nul et ce pour 3 raisons !

Number One : Le moment…

Le premier problème dans les résolutions c’est le moment ! Facile d’entamer un régime alors que tu viens de manger pour cent ans en une seule soirée ! Ce n’est pas le petit verre dans le nez ou l’excès de bûche qui t’aide à prendre la bonne décision. Parce qu’après une telle orgie, la tendance c’est la résolution punition. But why une punition Charlie ? Parce que tu ne dis jamais « Je vais sauver des fucking chatons Jean-Pierre » Ce n’est que privation, régime, sport, exercice, sagesse » But where is the fun !?

Number Two : La pression…

Et un paramètre que tu ne prends pas en compte Jean-Pierre, c’est que tous tes amis, ta famille et même ta tatie n’attend qu’une chose : te voir lâcher ta promesse après le 10 janvier dans une farandole moqueuse à base de « Je te l’avais bien dit, tu n’as pas réussi ». But how to passer une bonne année dans ces conditions ! C’est déjà mal parti, comme en 2016 ! Et 2016 on n’en veut plus ! No !

Number Three : La chute !

Et voilà Jean-Pierre ! C’est fini, tu es foutu ! Tu as craqué et c’est bien fait pour ta poire. But why Charlie ? Parce que les bonnes résolutions prises sur un coin de table entre la tache de vin et le fil de fer de champagne en forme de chaise sont aussi éphémères que ton oncle Robert sobre à une soirée. C’est tout simplement impossible ! But Why It’s impossible Charlie. Oh oh mais parce que ni le moment ni l’envie ne sont là pour changer quoi que ce soit.

Les résolutions c’est vraiment des trucs à la con parce que l’année nouvelle commence déjà avec la pression et surement une déception, car il vaut mieux en prendre au moment où tu te sens plus en accord avec toi même afin de mener ton intention à la réussite. Ce n’est pas le moment ? Si ! Pour postposer sa bonne résolution à un moment plus opportun.

Bonne année 2017 ! Et Fuck Résolutions !