Tendances 2017 Food Just Good Food magazine Agence Miam

Tu me connais, je ne suis pas du genre à faire comme tout le monde. C’est plutôt facile de prédire les tendances surtout quand c’est toi qui les fais. Enfin c’est comme cette phrase : Est-ce le vent qui fait tourner les éoliennes où est-ce que ce sont les éoliennes qui produisent du vent. Il ne faudrait pas confondre entre parler de tendance et vouloir la créer. Du coup, j’ai voulu voir ce qu’avaient dit les autres médias. Et bien pas grand chose en fait, surtout un tas de trucs sans vraie tendance, sauf peut-être…

via GIPHY

Pour télérama.fr, 2017 sera orientale et carnivore

Deux infos en une, pour télérama.fr, cette année sera Orientale avec des influences houmous, aubergine, pois chiche et épices orientales. Certes il y’aura peut-être de petites influences, mais tout ça n’a rien de nouveau, vraiment… Deuxième info : la revanche des carnivores contre les végétariens. Vraiment… Faut-il revendiquer manger de la viande alors que c’est presque la totalité de la population qui le fait déjà tout ça parce qu’on entend un peu plus les végétariens. C’est une contre tendance un peu stupide. Vous voyez les riches américains blancs crier au retour des anciennes valeurs contre la multiculturalité et l’ouverture en prônant kick-boxing et rodéo à coup de grande campagne électorale vous… ? Allons allons ! Diversité et vivre ensemble nom de nom !

via GIPHY

Terrafemina sera légumes et jus en 2017

En gros caractères on parle du jus de pastèque en tendance. Pourtant, ça n’a rien de nouveau, sauf peut-être une pasteurisation améliorée et un marketing plus fourni, la brique de jus de pastèque va-t-elle s’imposer au détriment du jus de sucre aux plantes qui à inventé le père noël en costume rouge (pas Pepsi, Coca enfin) ? Je crois juste que ce sera vite dans les paniers vente rapide de ton magasin, entre les biscottes sans sel et le quinoa bio. Mais que dire du Yaourt aux Légumes, quand j’ai lu ça j’ai tout de suite imaginé un pack de 6 : Deux carottes, deux poireaux et deux petits pois et ma réaction a été : horrifiée ! Mais non, on nous parle une fois le buzz passé de mélange fruit / légume, comme la betterave et la fraise. Je reprendrais bien un peu de jus de pastèque moi là…

Chez cosmopolitan c’était déjà congé

Mais on t’offre une compil des 20 tendances qui ont plutôt l’air d’être tendance dans le bureau de la rédac’ : Les gaufres… bon, chez nous c’est so 1930 et tellement bon, on est d’accord, c’est tendance, comme utiliser un caddie dans un supermarché. Vient ensuite la croquette. Investissez dans la marque Millecroquettes, moi je vous le dis, achetez des parts. Les boissons détox, le bullshit santé de l’année. Autant croire en une énergie supérieure pour maigrir, le détox c’est bidon, mais si ça vend, c’est tendance ! Allez hop, on va voir ailleurs.

À la Dernière Heure c’était Google et compil santé

Ils ont eu la même idée que nous, taper le mot « Tendance Food 2017 » sur Google, sauf qu’on sent quand même qu’y’a un gros pompage de sujet sur certains points, et que nous on fait pas ça, on critique, c’est mieux ! On y parle aussi de Yaourt aux légumes et aussi d’aliments à la couleur pourpre comme tendance. Sauf que chez Pantone c’est le vert la couleur tendance, ratée ! Et de l’autre coté on parle de super-aliments, la tendance 2016 et des milkshakes dégoulinants et débordants qui peuplent Instagram et BuzzFeed Food.

La Tendance Just Good Food

Je sors donc ma louche en inox et je lui demande : Louche louche quelle sera la tendance. La tendance sera-t-elle ? Louche ? Et bien si on totalise le nombre de fois où Yaourt aux Légumes et Jus de Pastèque sont revenus dans les différents articles, nous on dit la même chose, on ne se mouille pas. Ou alors on pense que sérieusement ce sera peut-être le début de la fin de l’hyperindustrialisation, le retour à des recettes confort et moins complexes. La grande tendance 2017 sera la table conviviale et le repas pris ensemble, qui que nous soyons, parce qu’on a fait un test en 2016 et ça a bien marché. C’est ça la tendance, le partage en vrai, les likes en rires et la convivialité. Un peu moins de place pour les réseaux sociaux omniprésents.