En fait ce n’est pas tout à fait ça ! Bonjour ou bonsoir, regarde ta montre. Cynthia Delaney Suwito est une artiste exerçant l’art contemporain au Japon. Le pays par excellence de la nouille instantanée. Elle ne fait pas que ça, tu vas me dire, mais qui achète un pull en nouilles. Personne. Par contre c’est plus une question de performance artistique, d’originalité, d’urinoir dans un musée (big up Marcel Duchamp).

On peut questionner alors notre émotion, notre ressenti face à l’oeuvre, se questionner par rapport à l’originalité, notre rapport à la nourriture, la créativité, qui sommes nous dans ce monde, où vais-je, où cours-je dans quelle étagère ai-je rangé ce satané poivre de cayenne. Ah ben ça alors, voilà mon paquet de nouilles et qu’est-ce que j’ai fourré dans cette armoire moi ! Pourquoi y a-t-il des aiguilles à tricoter dans cette marmite. Ma bonne résolution, ça sera de ranger cette maison. Revenons à mes nouilles, je vais mettre chauffer l’eau. Enfin, mais qu’est-ce qu’il fait froid en cette saison. L’hiver c’est la saison des écharpes. Ah oui, retirer les aiguilles à tricoter. Et pourquoi ne pas tricoter une écharpe en nouilles. J’aurais dû prendre un deuxième café ce matin et ne pas forcer sur l’Apérol, ça m’a mis la tête de travers. Tu penses que mon propos est décousu. Tu te trompes depuis le début, il s’effiloche à peine, tire sur la laine, il se détricotera.

L’art c’est ça aussi ! Bonne préparation de réveillon de l’an neuf, une maille à l’envers, une maille à l’endroit, une mayonnaise à l’envers, une mayonnaise à l’endroit, où ? Mais sur le toast enfin !

On revient en 2017, et promis, ce sera plus facile à comprendre que ce texte surréaliste qui colle avec l’oeuvre aux nouilles !

via GIPHY