Le Manifeste de Just Good Food

Nathalie a crée Just Good Food en sortant de la douche, et depuis, tout est parti dans tous les sens. Avec Bérénice, qui a préparé le site et lancé la machine, l’idée d’une page Facebook est devenue un Web Magazine en Mars 2016

Quand tu veux lire un truc sur la cuisine, tu t’ennuies ?

Mis à part quelques articles bien ficelés, les magazines culinaires nous ennuient. Soit c’est trop « Ménage » et on te parle pour la centième fois de la tarte aux pommes façon tante Micheline, ou le magazine qui te fait pleurer quand tu regardes les prix, tellement c’est élitiste, généralement, il te faudra trois vies pour te payer un seul produit de l’encart pub.

Et nous, on a rien, dans tout ça, qui concentre du fun, de la découverte, des produits géniaux, des jeunes passionné.e.s, sans regarder ni l’âge, ni les étoiles, ni le genre, juste leur passion des bonnes choses.

Mais comme nous, tu aimes aussi parfois craquer pour un bonbon, un burger ou une frite, le lendemain manger veggie, et penser bio.

via GIPHY : On veut que ce soit fun et intéressant !

Et BIM !

Nous voilà. Frais, jeune, insolent, connecté, pour te partager le dernier gadget tendance, parler d’un concours d’étudiant.e.s en hôtellerie, d’un nouveau resto super top en Belgique, faire un dossier sur une actualité, partager une vidéo lol. Bref, si on aime et que ça nous parle, tu aimeras surement, sans écrire des textes qui te prennent la tête, sans te prendre pour une cruche ou un idiot, et sans se laisser prendre pour des pigeons non plus.

via GIPHY NOM NOM NOM

Une équipe qui claque !

On est 15 (peut-être un de plus un de moins, on ne sait pas vraiment en fait, on ne sait pas bien compter) et on écrit POUR TOI. Si tu veux voir nos têtes, viens par là

via GIPHY TADAM

Qui es-tu lec.teur.trice ?

Les lecteurs de Just Good Food aiment autant manger dans un bon restaurant pour une occasion spéciale, se faire plaisir en cuisinant des petits plats savoureux seul.e ou entre amis, manger au fast-food, commander une pizza, emporter un plateau de sushi, se caler devant Netflix avec des bonnes choses et profiter de la vie, être libre de manger bio et de protéger l’environnement, de faire du vélo, mais aussi de faire la fête et découvrir plein de choses amusantes et insolites, voyager, aimer, croquer. Quelle que soit ta personnalité, fille, garçon ou autre genre, on souhaite réunir tout le monde, sans distinction de culture, d’orientation, d’âge ou de genre : la nourriture, la cuisine, c’est un partage, des passions, des métiers, des humains.

On pense que tu es branché.e Web, mais on n’est pas certain.e.s et on ne veut pas te limiter non plus. Qui que tu sois, tu viens comme tu es, et si tu as des difficultés pour lire ce qu’on écrit, un menu en bas à droit t’aidera à changer le contraste et à modifier la taille du texte. A terme, on vocalisera aussi le site, mais il faut encore un peu de temps.

via GIPHY VAS-Y ! LANCE !

Et la pub alors ?

Pour ne pas inonder les pages de pubs, de popups et d’habillage inutile, on a décidé : ce sera à l’ancienne. On ne demande pas un fax ni un télégramme, mais une rémunération des espaces pub à la durée, comme pour un petit journal papier : 7 jours, 14 jours, etc. Pas de course au clic chez nous. De l’autre coté, pour les essais produits, les partenariats, etc. l’argent ne prime pas sur la qualité et la liberté d’écriture. On garde les commandes, on n’accepte pas de vendre nos lecteurs.trices pour une poignée de dollars, non ! Un contrat de publicité sera signé avec les partenaires, reprenant ces mentions claires.

via GIPHY

Envie d’écrire ?

On est d’accord pour te lire, et partager ton article s’il est cool et qu’il rentre dans notre ligne éditoriale, alors envoie ta proposition et une mini bio à l’adresse suivante : info@justgoodfood.be

via GIPHY

 

Notre mission, si tu l’acceptes !

  • Mettre en lumière des passionné.e.s
  • Te faire gouter de bons produits
  • Renouer avec les produits locaux et les bonnes choses près de chez toi
  • Te faire rêver
  • Te faire découvrir le monde de la cuisine sous un angle neuf
  • T’apprendre des trucs avec nos dossiers et sujets sur le feu
  • Prendre position pour ne pas tomber dans le panneau
  • Te donner faim

Ce qu’on ne fera jamais !

  • Vendre notre âme à la publicité
  • Se laisser dicter notre manière d’écrire
  • Ecrire pour faire plaisir à quelqu’un qui nous le demande (même contre de l’argent)
  • Diffuser des infos santé, des régimes, des conseils nutrition (on n’est pas experts)
  • Perdre notre insolence et notre coté décalé
  • Rentrer dans le rang

via GIPHY

MERCI DE CROQUER AVEC NOUS !