Quand on pense sorcier, on ne peut éviter merlin le petit garçon à la cicatrice sur le front, j’ai nommé Harry Chouffleur, non Harry Potfleur, non… Harry Potter, mais oui. Si tu me dis que tu ne connais pas Harry Potter, je te dirais que tu es un menteur. Waouw, ma rime rime ! Bon, bref, je suis ici pour te parler du livre d’Aurélia Beaupommier : La cuisine des sorciers !

via GIPHY

Les fans de fantasy et de médiéval, dont tu fais peut-être partie le savent : Manger c’est important, et si on peut le faire dans les traditions de l’époque ou de son univers fantasy préférée, c’est encore mieux. C’est pourquoi ce livre ira probablement rejoindre ta bibliothèque pour Halloween. Il reprend 80 recettes fantastiques : Narnia, Harry Potter, le seigneur des anneaux et les jeux vidéos y sont compilés.

via GIPHY

L’ouvrage propose de découvrir plus de 80 recettes mitonnées par ces personnages issus de la pop culture à travers des catégories claires : des plats faciles pour les soirs de semaine, des plats de fêtes pour les anniversaires ou pour Halloween, des pâtisseries ensorcelantes et enfin des potions, qu’il s’agisse de smoothies ou de jus étonnants. Le gibier de Donjons et Dragons, les desserts en anneaux des Hobbits, les tartines de chèvre de Radagast, les galettes de Sarrazin de Kaamelot, les gâteaux en forme d’araignée géante de World of Warcraft ou encore le who’s who des sorciers font partie du menu.

via GIPHY

Bierraubeurre

La recette la plus attendue d’Harry Potter est certainement la bièrraubeurre. J.K.Rowling l’a elle même officialisée lors de l’ouverture du Parc Harry Potter, elle a validé la recette qu’on te donne ici et qui provient du site « Le nouveau cinéphile »

INGRÉDIENTS (pour 6 personnes) :
1 litre de bière brune (ou blonde si vous êtes trop sensible au goût corsé de la brune)
1 plaquette de beurre doux (250 grammes. Une recette très grasse, donc !)
1 bac de glace à la vanille (environ 500 grammes)
1 cuillère à soupe de sucre roux
– Assaisonnement au choix : cannelle (par défaut), muscade ou gingembre.

PRÉPARATION :
Faite fondre le beurre et la glace à feu très doux en mélangeant régulièrement jusqu’à obtenir une crème très onctueuse.
Ajoutez à cette crème le sucre roux et continuez de remuer jusqu’à complète dissolution du sucre.
Ajoutez la cannelle et remuez de manière à ce que l’épice ne fasse pas de grumeaux. En complément, vous pouvez ajouter un peu de muscade.
A part, faite chauffer la bière à ébullition pendant une à deux minutes. Si vous réalisez la recette pour des enfants, préférez chauffer pendant 20 minutes afin d’éliminer la quasi-totalité de l’alcool.
Mélangez la bière avec le mélange crème/sucre/épices.
– Vous pouvez laisser mijoter à feux doux l’ensemble pendant quelques minutes.
– Vous pouvez aussi laisser refroidir pour boire très frais.
Servez avec une louche dans des pintes.
Touillez et dégustez.

Chez ton libraire

Si la bibliothèque de Poudlard l’a déjà depuis longtemps, il est disponible pour toi au prix de 25€ les 200 pages, avec des photos de qualité et de belles recettes délicieuses, un livre à avoir entre ton grimoire et tes griffes de dragon. On a posé quelques questions à l’auteure, mais malheureusement elle a dû retourner en urgence par le fond du placard à vêtements et est revenue trop tard pour le bouclage de notre article. Les mondes magiques ne se font pas attendre.

via GIPHY

Pour commander, c’est ici. et surtout dans n’importe quelle bonne Librairie
Auteure : Aurélia Beaupommier
Edition : Solar
Titre : La cuisine des sorciers – 192 pages
Prix : 25 €
Année : 2016

La Cuisine des Sorciers
La Cuisine des Sorciers