Aux USA, la fête d’Halloween est le moment de tous les délires, car il n’y a pas de période de Carnaval et tout le monde se déguise pour l’occasion. Une manière d’aller mendier quelques bonbons aux voisins. Mais les commerces ne sont pas en reste pour autant, décorations, squelettes, tombes et autres sorcières peuplent les vitrines. D’autres passent à la vitesse supérieure, comme ce Burger King.

burger-king-mcdonalds_1

Booo !

L’enseigne Burger King du Queens à trouvé une idée sympathique. Quoi de plus effrayant que de se déguiser en MacDonalds pour faire peur aux clients. Bon, on aurait été vachement effrayés si l’indice calorique avait été réduit de moitié, mais j’adore l’idée qu’une marque tacle une autre façon « troll de geek ». Une bâche blanche, des trous pour faire les yeux et hop, voilà un déguisement de fantôme MacDo effrayant. Les deux marques se lancent des piques de temps à autre.

MacDonalds Burger King

La bonne blague

Ici c’est bien réussi et très rigolo, le vice a été poussé jusqu’à la boite du Burger. L’impact est mondial, imagine une chaîne comme Lunch Garden effrayer les clients IKEA autrement que par le ticket de caisse, et obtenir une publicité mondiale hop, d’un coup d’un seul ! Magique. Coca-Cola et Pepsi n’y échappent pas, Apple et Microsoft non plus, pour ton plus grand bonheur de publivore. Publivore oui, mais pas n’importe quoi quand même.

via GIPHY

Mac Donald’s tacle Burger King en misant sur sa proximité…

Et Burger King dévoile la fin de la vidéo à sa sauce…